À propos

Les éditions Des Oreilles Pour Lire ont été fondées fin 2002 avec pour but de créer, produire, éditer et diffuser des adaptations sonores d’oeuvres littéraires (livres audio) pour tous publics. En 2013, elles publient un premier livre papier.

Petit Historique

2002 – Création des éditions Des Oreilles Pour Lire.

2003 – Parution de notre premier livre audio La Vénus d’Ille de Prosper Mérimée.

2005 – Parutions de La Mare au Diable de George Sand, Naïs Micoulin d’Emile Zola, Le Puits et le Pendule d’Edgar Allan Poe. Nos titres deviennent disponibles en téléchargement sur internet.

2006 – Parutions de Le Chat Noir et autres histoires d’Edgar Allan Poe, L’Attaque du Moulin d’ Emile Zola.

2007 – Parution de La Journée d’un Journaliste américain en 2889 de Jules Verne.

2008 – Parutions de La Mort d’Olivier Bécaille d’Emile Zola, Les Forceurs de Blocus de Jules Verne pour lequel Charles Reale reçoit un Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, et du Masque de la Mort Rouge d’Edgar Allan Poe.

2009 – Parution de Double Assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe.

2010 – Parution de L’inondation d’Emile Zola. Présélection du livre audio L’inondation lu par Charles Reale pour le prix Lire dans le noir 2010.

2011 – Parution du livre audio Les Morts Bizarres (vol.1) de Jean Richepin, lu par Bertrand Suarez-Pazos retenu dans les présélections du prix Lire dans le Noir 2011 et du prix de La plume de paon.

2012 – Parution des livre audio Madame Sourdis d’Emile Zola, lu par Bernard Petit, et Les Morts Bizarres (vol.2) de Jean Richepin, lu par Bertrand Suarez-Pazos.

2013 – Parution des livres audio L’amant de Patagonie d’Isabelle Autissier, lu par Julie Pouillon,  Les Morts Bizarres vol.3, Le chef-d’oeuvre du crime et vol.4 La paille humide des cachots, de Jean Richepin, lu par Bertrand Suarez-Pazos et du livre La commune d’Arbéost (notice historique) de Jean Bourdette. Le livre audio L’amant de Patagonie retenu dans la sélection pour le prix Lire dans le noir 2013.

2014 – Parution de La Fabrique du monde de Sophie Van der Linden, lu par Elodie Huber.

2015 – Parution du livre audio Une femme simple de Cédric Morgan, lu par Marc Hamon.

Comments are closed.